samedi 17 décembre 2011

la vigue, 1935


robert le vigan et jean gabin dans la bandera (julien duvivier, 1935)... je vois ça en pensant à nord, le dernier céline ... la vigue, céline, quels acteurs, ces deux là ...

2 commentaires:

Casper a dit…

"Moi, j'ai jamais laissé tomber un ami. Jamais !". C'était dans "Skorecki déménage". Ca me fait penser au délicat Fernand Ledoux qui, lui non plus, n'a jamais laissé tomber son ami Le Vigan. Jusqu'à la fin, il lui adressera des lettres affectueuses et sensibles, là-bas, en Argentine. Ces lettres, dont quelques-unes ont été publiées dans un vieux numéro de l'Avant Scène Cinéma, je ne suis pas foutu de remettre la main dessus...

skorecki a dit…

pour fernand ledoux, je ne savais pas ... mais j'adore quand céline parle de la vigue dans "nord", et il en parle beaucoup, presque autant que de bébert le chat (qui fut le chat de le vigan, avant de devenir celui de céline) ...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."