samedi 9 février 2019


CONTRE LA NOUVELLE SERGE DANEY.

https://goo.gl/images/rrCFmP
ah non, pas ça, daney/reggiani hi hi hi&&& (père acteur arabe délaissant maman daney pour ... pour qui déjà, maman morte folle et abandonnée de tous, cartes postales finissant au tombeau de céline ...

mauvais critique, méchant homme, embarqué par barbu babygros nomade (skorecki) à LA, à HOLLYWOOD ou savait même pas parler englishe, le mec, puis il méprisa le best journalist of LIBé, monsieur michel cressolle qui le lui rendait ben. du haut de sa haute stature ...
... ....pire il refusa de faire entrer petit louis à libé, c'est gégé folle méchante le fort qui s'en chargea
pire que tout: sa seule célébrité, celle de l'œil vif, celui qui zap/zap/commente/décrypte, plus vite que son ombre, il l'a piquée cul sec à son best friend du lycée, petit ls/jln: qu'il méprisa de sa haute stature d'aigle pédéraste/rédac chef/plutôtpingre, des CAHIERS plus de ciné LIBé ...
testo, texto, serge, lui dit petit skorecki, y'a toujours qq chose de neuf d'inédit de vivant à la télé, te laisses pas bouffer pas cette dévoreuse de cerveaux, zap zap, regarde trente cinq ou cinquante secondes, ou sept minutes moins le quart, et là; hop; au hasard tu écris ...
et écris bien, cow boy; c'st ta DERNIèRE CHANCE ...
Like
Comment
Share
Comments

4 commentaires:

Casper a dit…

Daney, j'ai été addict dès que je l'ai entendu parler dans le poste. Micro-film, c'était le rendez-vous immanquable des dimanches mornes de province. Et puis j'ai essayé de le lire... Là, c'est devenu franchement plus compliqué. C'est tout juste si j'ai pu lire le Salaire du zappeur, dernière chance d'y comprendre, enfin, quelque chose. Pour être tout à fait franc, à part le début de Persévérances, tout le reste me tombe des yeux. Mais je lui dois une chose essentielle, à Daney, c'est de m'avoir conduit (bien malgré lui, si je comprends bien...) jusqu'à vous, jusqu'à cette "petite" chronique "Le film" qui a été mon élixir de vie pendant des années. Ce qui lui manquait, à Daney, finalement, c'est votre générosité...

skorecki_louis@yahoo.fr a dit…

je me suis permis de publier un long texte sur serge et moi, inspiré/suscité par notre échange ... au fait, LE JUIF a été bien reçu à paris l'autre jour ...

Casper a dit…

J'ai manqué la projection, dommage... Faut dire qu'avec vos indications ("dans deux ou trois trios de semaines aux dames de Strasbourg") c'était pas gagné. Ce sera pour une prochaine fois (il y en aura forcément d'autres). L'important c'est que LE JUIF a été bien reçu.

locusolus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."