jeudi 12 juillet 2007

mardi 10 juillet 2007

butch cage

Butch cage, c'est John Ford au violon.

lundi 9 juillet 2007

alain badiou, je l'aime bien .....

alain badiou, je l'aime bien, même s'il est désespérément nul dès qu'il se pique de causer cinéma (comme foucault, rosset, rancière, et même deleuze, oui, oui, vous avez bien lu, tous les intellos qui rêvent d'être critiques de cinéma, quelle tristesse, même le péron, même ciment, même bergala, sont moins cons), je l'aime bien pour une seule raison: sa fidélité purement SENTIMENTALE (autrement, ce serait inexcusable) à la GRANDE REVOLUTION CULTURELLE PROLETARIENNE CHINOISE de sa jeunesse amoureuse.
PS. pour le reste, lisez la revue de cinéma qu'il a fondée avec son ami d'enfance, un juif dont je ne me rappelle même pas le nom, je crois que ça s'appelle L'ART DU CINEMA, c'est à pleurer.

8 juillet 2007 06:25

Supprimer

dimanche 8 juillet 2007

"LES MEILLEURES SERIES TELE", demande le crétin au troisième rang

j'ai le titre de mon meilleur article....

"DU CONCEPT ALBUM AU FILM CONCEPT" , ça raconte comment le 25 cm (le 30, ensuite) a enterré la musique vivante (le deux titres , en 78 tours ou en 45), en même temps que fermait l'usine-cinéma. Tout ça est synchrone, le saviez-vous?

Pas de place ici pour l'art, il n'y en a jamais eu, d'art, dans les usines à films ou à chansons. D'ailleurs, les rockers américains le disaient: les Beatles nous ont tués. Et s'ils avaient raison? Je donne tous les Sergent Pepper pour Take A Message To Mary/Poor Jenny des frères Everly. Pas vous?

4. (je parle du dehors du cinema, moi)

LES FILMS D'OCCASION (+)

J'ai sept films en préproduction. Après la Pimbèche à vélo, le film rigolo de Nathanaelle Viaux (musiques originales: Christophe, April March), il y aura une superproduction de Patrice K. : SF 1. 10-12, un film prérohmérien de Daniel Licht, la Femme qui visitait des maisons, un documentaire farfelu de Nicolas Santolaria, le Chien sur le divan, un projet très courtlinesque au nom de code Festival, écrit et réalisé par Pascal Cervo, un autre projet secret (les Histoires d'amour ....), écrit et réalisé par Frédéric B. , et le très attendu cinquième volet de la saga CINEPHILE, Cinéphiles, la rencontre, qui prend la suite du Retour des Cinéphiles (Locarno, Turin).
PS. Le western est abandonné.
PS2. Il y a aussi une série de films de 52 minutes, entre documentaire et fiction, dont SKORECKI est le personnage principal. Le premier épisode, Skorecki déménage, est terminé. Il parle de ma sortie de Libération. On le découvrira en avant-première mondiale à Belfort. Le second épisode s'appelle: Skorecki devient producteur.

" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."