mercredi 10 octobre 2007

hey louis, why didn't you finish LE JUIF DE LASCAUX,?

taubes étudiait à zürich avec un grand hélléniste, emil staiger.
"un jour que nous longions la rämistrasse, il a bifurqué et poursuivi son chemin jusqu'au quartier juif, très resserré, et là il m'a dit:
"taubes, vous savez, hier j'ai lu l'épitre aux romains de saint paul."
puis il m'a dit, vraiment très amer:
"ce n'est pas du grec, c'est du yiddish."
et je lui ai répondu:
"en effet, monsieur le professeur, c'est la raison pour laquelle, moi, je la comprends.










EVERLY BROTHERS



JACOB TAUBES contaste que ses étudiants

ignorent tout de la Bible, pour lui c'est une catastrophe.
un étudiant m'a remis une thèse sur walter benjamin dans laquelle 20% des interprétations étaient erronnées.
je lui dis qu'il ferait mieux de lire la Bible.
"dans quelle traduction"?, me demande-t-il, avec la grande finesse des benjaminiens.
"pour vous, toute traduction sera bonne".saint paul était le premier chrétien, je suis le dernier juif.














D'OU VIENNENT LES MUSIQUES?
D'OU VIENNENT LES MUSIQUES?
D'OU VIENNENT LES MUSIQUES?

TOMORROW IS A LONG TIME, one of dylan's most beautiful and tender love ballads (il faut attendre pour que demain arrive).
DYLAN ADORAIT LA VERSION QUE PRESLEY AVAIT FAIT DE CETTE CHANSON. LA SIENNE EST ENCORE PLUS BELLE.

le livre de suzie rotolo sort bientôt (tout a une fin, même les rêves)


de toutes les interprétations de ses chansons, dylan a toujours dit préférer celle-là (elvis presley, 27 mai 1966).






D'OU VIENNENT LES MUSIQUES?
D'OU VIENNENT LES MUSIQUES
D'OU VIENNENT LES MUSIQUES?



COUNTRY GOSPEL
(3 versions de THE OLD RUGGED CROS
(un hymne religieux très ancien, et très connu)

1. JOHNNY PAYCHECK
le regretté johnny paycheck, l'ami des virées de george jones


2. DWIGHT YOAKAM


3. GEORGE LEWIS, l'un des grands maîtres de style new orleans.


4. CHERCHER l'interprétation encore plus belle de MERLE HAGGARD, si vous la trouvez en cd (ce n'est pas trop difficile, et c'est l'un des chefs d'oeuvre absolus de gospel blanc).

no more words
je n'ai plus de mots.
so this blog is just a boutique?
yes.
une vitrine?
oh oui.














UNE DISPUTE A LIBERATION
le type en bleu qui s'agite, c'est moi.
c'était à libé, deux mois avant mon départ plutôt mouvementé de ce journal qui a été ma maison pendant ...eh oui ...vingt cinq ans.
le premier qui m'agresse, c'est marc semo, le second, c'est le capitaine courageux de libétitanic, laurent joffrin.
l'occasion eqt un comité de rédaction commun LIBE/CHARLIE HEBDO, il s'agissait de redonner un coup de jeune à l'affaiire des caricatures et ... évidemment, encore une fois, vendre du papier sur le dos des arabes.
tout ça est tourné avec un téléphone, et se retrouve dans SKORECKI DEMENAGE (réalisation: raphaël girault, production: les films d'occasion)





WITCHES' CRADLE (MAYA DEREN), 1943.
première partie

WHITCHES' CRADLE (deuxième partie)



JT/MD, l'évidence hollywoodienne

" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."