comment le génial minimalisme de peggy lee devient plus intense avec les années .... on le sent intensément dans le passage du temps entre ces deux versions aussi belles l'une que l'autre d'une chanson, i don't know enough about you, dont elle avait écrit les paroles (dave barbour, le grand amour de sa vie, en avait composé la musique)
peggy lee/i don't know enough about you (1946)
peggy lee/i don't know enough about you (1993)
dimanche 14 décembre 2008
ces deux là savaient tirer sur une voyelle comme si c'était du chewing gum: this is what i call the modern technique of country music
d'un côté, floyd tillman et ses décalages vocaux, ses déhanchements de mots qui ont tant influencé le jeune willie nelson; de l'autre, le grand lefty frizzell, l'ombre porteuse de hank williams, un chanteur dont la technique éblouissante d'allongement et d'étirement des mots a tant compté pour tout ce qui compte dans la country moderne ...
floyd tillman/slippin' around (1950)
lefty frizzell/i want to be with you always (1950)
floyd tillman/slippin' around (1950)
lefty frizzell/i want to be with you always (1950)
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