samedi 10 mai 2008

hey louis, did you produce these beverly kenney videos (and the two johnny hartman clips too)?





frank sinatra/beverly kenney/why try to change me now?
two splendid versions by sinatra (1952 and 1959 ) and before that, an even greater one by beverly kenney (1956)













johnny hartman/while we're young (1956)


... Je suis né en à Gurs à côté de Pau. Quand j’y suis né, en 1943, c’était un camp de concentration. Un camp de concentration en France, tu te fous de notre gueule, Skorecki ? Vous ne me croyez pas ? Cherchez sur Google, vous verrez si j’affabule. Cette histoire, la plus perso, la plus secrète, la plus intime, je ne vous en reparlerais plus jamais. Une fois, ça suffit.
Pourquoi Gurs, USA ? Pas à cause de Springsteen, que j’ai toujours trouvé lourdaud, mais à cause des USA. Tout mon paysage mental, depuis toujours, a toujours été américain. L’Amérique de Charlie Chaplin et de John Ford, l’Amérique de Jimmie Rodgers et de Bob Dylan. De ça aussi, du fait d’avoir été « born in the USA », je ne vous reparlerais plus jamais. Une fois, ça suffit.

beverly kenney/more than you know (one of the last songs, 1959)
On va parler de quoi alors? De crooners, de country, de Dylan. Beaucoup de Dylan. Cette chronique, j’avais d’abord pensé l’appeler LIKE A ROLLING STONE. C’est qu’une nuit de juillet 1965, figurez-vous, j’étais dans un studio d’enregistrement à New York, un studio où Dylan enregistrait le disque où allait figurer Like A Rolling Stone (qui venait de sortir en 45 tours, et faisait déjà figure d’hymne électrique et poétique pour une jeunesse déboussolée à la recherche d’un nouveau prophète). Ce disque sublime que j’ai vu se faire presque en entier en un jour et une nuit de défonce musicale, c’était Highway 61 Revisited. Vous ne me croyez pas ? Demandez à Dylan, il vous dira.

beverly kenney/dipsy doodle
very early pre-rock and roll song (1952)

beverly kenney/a woman's intuition (ellis larkins, piano, 1957)
En ce moment, je fais des efforts, j’écoute une chanteuse vivante. Elle s’appelle Shelby Lynne, son nouveau disque (Just A Little Lovin’/Lost Highway) est un hommage à Dusty Springfield, et surtout à son célébrissime lp enregistré à Memphis. Ce n’est pas une débutante...
..
shelby lynne/i only want to be with you (from new cd, just a little lovin'
. ... j’aime cent fois mieux la grande Melba Montgomery, connue pour ses beaux duos avec l’homme à la voix de miel, George Jones. Cherchez ses disques, ils sont difficiles à trouver mais vous ne le regretterez pas.

here's the great melba montgomrey that i compare in my article with "newcomer" shelby lynne (unfortunaly, melba's mosty dramatic video, NO CHARGE, has now been removed by youtube ....)
(à suivre dans ROLLING STONE)



beverly kenney/it only happens when i dance with you

Aucun commentaire:


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."