jeudi 28 octobre 2010

la country est douce, lyrique, si peu prétentieuse (1)... ..

écouter si l'envie est là, sinon arrêter ... arrêter le disque, arrêter la musique ... je ne connais que la country (que j'ai détestée pendant trente ans) que je puisse écouter à tout moment, même quand aucune autre musique ne réussit à passer mes oreilles

dan penn (& spooner oldham)/dark end of the street (original version)

james carr/dark end of the street (la seule vraie version, selon dan penn)

frank black/dark end of the street from (chris carter's underrrated millenium .. ... where hero's name is also ... frank black)

7 commentaires:

TKOY a dit…

Le chant de Dan Penn est d'une telle tristesse....c'est tout simplement magnifique...

skorecki a dit…

je suis mille fois d'accord ... quelque chose de déchirant, de triste ... comme dans la voix sublime de charlie rich ... the singer's singer ...

Françoise a dit…

Merci Louis pour la nouvelle mise en page!
Et Dan Penn....

TKOY a dit…

J'y reviens donc à Dark End Of The Street par Dan Penn...Et encore...et toujours...

skorecki a dit…

oui oui .. ... on y revient toujours ... mais écoutez la version noire, la seule, la vraie, de james carr ... je vais peut-être la poster (sinon allez sur youtube)

Anonyme a dit…

merci Louis, c'est émouvant de se retrouver en face de ma jeunesse, en écoutant et regardant ce court morceau de millenium.. il se souvient, je me souviens que nous étions peu à aimé cette série magique et spirituelle( à mon sens)

skorecki a dit…

more on millenium au 18 octobre/long texte sur la télé


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."