vendredi 12 novembre 2010

bing crosby/perry como/bobby troup


from bing with a beat, his best record (1957)/films d'occasion productions

perry como (films d'occasion productions)/en réponse à Kapellmeister
the one and only minimal crooner, "mister julie london", bobby troup

8 commentaires:

Kapellmeister a dit…

C'est très beau. Merci Louis. Vous savez, vous faites découvrir beaucoup de choses aux gens qui viennent sur votre blog. Enfin, je ne devrais pas parler pour les autres, alors je vais dire que vous me faites découvrir beaucoup de choses. Voilà.

Kapellmeister a dit…

Et puisqu'on est chez les crooners, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=HmO6ETX_pI8&feature=related ? J'imagine que oui. Je le trouve assez touchant, ce duo entre Perry Como et Karen Carpenter.

skorecki a dit…

perry como, voix nasale, ventes supérieures à sinatra + nat king cole, est un peu la version pauvre de dean martin ... mais il a signé (vers 57/59 je crois) quelques albums magnifiques (dont est extrait ce très joli medley que j'ai posté hier)
PS. excusez mon emportement à propos de fuller, c'est juste que cette mode des director's cut m'énerve (je refuse même de voir la version, soit disant de welles, de la soif du mal, c'est dire ...)

Kapellmeister a dit…

Ne vous inquiétez pas, pour l'histoire du director's cut, j'ai bien compris que j'avais touché un point sensible. La seule raison pour laquelle je cherchais cette version, c'est parce que j'ai lu le bouquin de Gary, et qu'il me semblait avoir compris que, le studio ne sachant pas vraiment quoi faire du film de Fuller, soit parce que son sujet gênait ou qu'on ne savait pas sous quelle étiquette le commercialiser, l'avait à nouveau découpé, et que, dans la version sortie à l'époque, le chien attaquait aussi bien les noirs que les blancs tout au long du film (alors que Gary raconte l'histoire d'un chien dressé à tuer les noirs, qui est finalement rééduqué pour attaquer les blancs). C'était la seule et unique raison pour laquelle je voulais savoir s'il y avait un director's cut disponible, parce que sinon, je ne suis pas franchement adepte de cette mode qui est surtout destinée, à mon sens, à faire vendre des DVD et à permettre aux journalistes culturels de s'étaler dans les pages de leurs magazines.

Kapellmeister a dit…

J'aime beaucoup le medley de Perry Como que vous avez transféré sur youtube. C'est très beau. Bien meilleur, bien sûr, que le medley assez sirupeux qu'il interprète avec Karen Carpenter dans le lien que j'ai posté. Mais bon, j'ai trouvé ça assez touchant de voir le crooner vieillissant et la jeunette prendre plaisir à chanter ensemble, même si les arrangements sont terriblement guimauve. Ils ont des voix qui se marient bien, en plus, avec cette même façon "sans trop avoir l'air d'y toucher" de chanter. Et vous avez raison, on pense à Dean Martin quand on entend Como, un Dean Martin à la voix moins remarquable, et au style moins "fainéant charmeur" (je ne sais pas si c'est très clair, ça).

skorecki a dit…

perry como est très "nasal", trop ...

pierrino 27 a dit…

Kapellmeister, vous n'êtes pas au bout de vos peines si vous êtes nouveau sur ce blog... oui, vous allez découvrir beaucoup de choses et dépenser beaucoup d'argent et avoir plein d'émotions. J'avais très envie d'aller voir Louis présenter "White dog" dimanche mais je n'ai pas pu... par contre, en deux clics sur internet, j'ai acheté un dvd de la version que vous cherchez... édition américaine sans sous-titre, version pourrie... pour film génial... Il s'agit tout bêtement de la version que les européens ont pu voir... Mais je vous préviens, la copie est vraiment immonde. C'est presque un scandale.
Mais je suis bien content de l'avoir ! Louis et "Quarante tueurs" ? J'aime beaucoup ce court western.

Kapellmeister a dit…

Merci beaucoup pour l'info, Pierrino. Je me doutais qu'il devait y avoir un truc dans le genre : une copie pour les USA et une copie pour l'Europe, avec la version director's cut sortie chez nous. Je vais essayer de trouver la copie pourrie dont vous parlez.

P.-S. : Je ne suis pas vraiment nouvelle (je suis une fille), ça fait plusieurs années que je suis le blog de Louis Skorecki (je passe même de temps en temps lire votre blog). Je vais et je viens en fonction de la quantité de travail que j'ai à abattre. En ce moment, ça ne va pas trop mal. :)

P. P.-S. : Dans la série "bon crooner mais pas au niveau de Sinatra ou Martin", j'aime bien Jack Jones, aussi. Il y a un bon live de lui chantant "Call me irresponsible" sur youtube.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."