dimanche 12 mai 2013

16 commentaires:

Anonyme a dit…

— Qu'est-ce qu'elle fait ?
— Elle danse... non ?
— Tu as essayé avec le son ?
— Pas encore.

En ce temps-là, c'était naissance.

Casper a dit…

"Les femmes, quand elles dansent vraiment, elles se passent toujours la main dans les cheveux, quand elles dansent." (Christophe, Interview de...)

Casper a dit…

"Les femmes, quand elles dansent vraiment, elles se passent toujours la main dans les cheveux, quand elles dansent." (Christophe, Interview de...)

skorecki a dit…

content que tu sois là, c.

Casper a dit…

suis souvent là, Louis, jamais très loin. Je traîne de plus en plus souvent du côté de Belleville et de Ménilmontant, toujours incapable de repérer le café de la belle photo de Vladimir Léon sur le tournage de SDP...

skorecki a dit…

le café est un café turc rue du fbg st denis, juste en dessous de la gare du nord ...

Casper a dit…

Bon sang mais c'est bien sûr : du côté de chez Capricci... Louis, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour SDP et pour le reste ("c'est pas bien ça, hein, ça marche pas, hein, trop classique. Mais j'aime bien, moi. J'aime bien" ).

nottobetakenaway a dit…

Si le gars avait dansé avec la fille ,serait ce toujours du cinéma ?Car lorsque je l'ai vu rester sur sa chaise ,regarder sa fiancée (?,j'avoue que je n'ai pas vu le film )danser et ensuite ouvrir une sorte de magazine (l'image de la passivité vs le mouvement ,la piste de danse )j'ai ressenti de la peine pour ce gars -là .Ce n'était pas une image du bonheur pourrait on dire .
Bonjour à vous Louis .

skorecki a dit…

jolie remarque ... le cinéma serait l'art de souligner (ou de surligner) le malheur ... peut-être ...

Casper a dit…

Je préfère la scène de la visite du futur appartement dans l'immeuble en construction. Dorléac y est formidable et Dessailly (malgré lui) aussi. Quelqu'un de beaucoup plus avisé a déjà parlé de La peau douce. C'était il y a quelques années dans un quotidien situé rue Béranger. C'était beau et juste à en crever ce que ce quelqu'un en disait.

f-louise a dit…

si la vie imite les films...faudrait peut être faire d'autres films. ou en regarder d'autres. hum. enfin moi c ce que je fais.

f-louise a dit…

Il y a quelques années déjà, j'ai rêvé de toi louis, on était dans un hotel. on jouait à peau douce. je te suivais dans je ne sais quel festival du film. et t'en avais rien à foutre de moi. et ça m'agaçait. j'en décidais autrement dans notre chambre d'hotel. la télé allumée, je tirais sur l'élastique de ma petite culotte en coton. en disant alors ??? :))) c'était bien peau douce. je l'avais regardé. tu en avais parlé. peau douce. ça à un rapport avec sauver sa peau ? je me souviens plus de ce que j'ai pensais de ce film.

skorecki a dit…

quel scénario f-l ...

Anonyme a dit…

— Qu'est-ce que tu me chantes ?
— Modiano et Dorléac.
— J'enlève le son.

En ce temps-là, c'était renaissance.

— Tu es sourd ?
— Si tu n'avais pas enlevé le son...

Kapellmeister a dit…

Bonjour Louis. Un petit commentaire hors sujet mais je ne sais pas trop où le poster sur votre blog. Donc, voilà, une chaîne américaine produit actuellement ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Nkn5aEadrX4

"Bates Motel". Quand j'ai entendu parler de cette série dont je n'ai pas vu un seul épisode pour le moment, j'ai tout de suite pensé à vous et à ce que vous avez écrit sur Hitchcock, "Mad Men" et les séries actuelles. Ils ont fini par y venir et par transposer ouvertement l'univers cinématographique d'Hitchcock à la télé. Je me suis aussi dit que ce serait amusant si la transposition de "Psychose" en série faisait plus penser à "Alfred Hitchcock présente" qu'au cinéma du même Hitchcock - mais il y a peu de chances.

skorecki a dit…

hitchcock est loin de moi, c'est la morte-saison du cinéma ...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."