jeudi 30 août 2007

kevin ayers en 1972

on attend son nouveau disque, trente-cinq ans après cette belle chanson.

7 commentaires:

jean a dit…

Oui, c'est une belle chanson. Vous faites ressurgir à la surface du monde des trésors d'imaginaire (on se demande où vous allez chercher tout ça).
Quant au cinéma, il est jamais très loin, non ?

Philippe L a dit…

Doux, blond, dandy dans l’âme, paresseux détaché, C'est tres bien Kevin Ayers… il faudrait un monde pour les paresseux détachés… ah ! oui le petit à la guitare c’est celui des cloches tubulaires mais avant les cloches tubulaires...

skorecki a dit…

les dandies, les jolies choses ...robert wyatt aussi ...bryan ferry parfois ... fred astaire ...donovan ... jeri southern ... blossom dearie ... et même le prince bonnie ....

Philippe L a dit…

Et Jean Sablon non ?

Sinon pas un dandy ou alors un dandy douanier Rousseau, je l’adore, j’ai uploadé ça un jour sur you tube et hop ! 233,505 visites !


http://www.youtube.com/watch?v=gg7WG6tCbrw

skorecki a dit…

oui, oui.
et al bowlly ... et bobby troup ..et surtout pas nick drake.

boris barnet a dit…

m e r c i
très beau!! pour moi, jusqu'ici ce n'était qu'un nom, laissé pour compte, en friche quelque part...
ce premier morceau m'a bien donné envie d'en écouter plus!

skorecki a dit…

je viens de recevoir le nouveau kevin ayers, THE UNFAIRGROUND, à première vue (j'ai juste écouté 3 ou 4 titres à la va-vite), ça ressemble à ses anciens disques de dandy décalé ... moins de fraîcheur sans doute, mais une sorte de vieille espièglerie ... faudra réécouter ça...
ce que j'écoute depuis une semaine, ce sont les MISSISSIPPI SHEIKS (des sortes d'ancêtres noirs ET hillbilly de BUTCH CAGE), le disque de JERI SOUTHERN avec JOHNNY SMITH à la guitare, l'avant dernier DONOVAN, sutras, très beau, et des vieux trucs dirigés et arrangés par GORDON JENKINS (pas les SINATRA/NAT KING COLE/NILLSON/JUDY GARLAND que je connais par coeur), plutôt des chansons rares avec armstrong ou jimmy durante (très curieux jimmy durante, c'est du ford expressioniste chanté).
il me semble que moi aussi je suis un dandy décalé.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."