lundi 7 juillet 2008

...
...
a little too heavy maybe, cette nouvelle chanson de dylan, qui apparaîtra début octobre dans the bootleg series volume 8 (27 chansons, c'est un double cd)

bob dylan/dreaming of you
et un bonus de rêve, une version live de mississippi, enregistrée l'année de la sortie de "love and theft", dont c'était pourtant l'une des chansons les plus faiblardes, boogie lourdaud, rustique, primaire ... ici transformée en petit chef d'oeuvre

bob dylan/mississippi (live, 2001)
et un post scriptum mélancolique autour des amours de dylan avec suze rotolo ... jeunesse , beauté, temps enfui (tout ce qu'on ne peut pas dire de a freewheelin' time, le livre plat de suze rotolo, honnête et sans intérêt ... qu'elle n'aurait JAMAIS dû écrire ...)

bob dylan/tomorrow is a long time

3 commentaires:

Loïc Bagès a dit…

Cher Skorecki,

Je me permets de vous envoyer ce bref message sur votre blog pour vous proposer de participer, si cela vous intéresse, à la nouvelle saison de cours de cinéma du Forum des images à Paris.
Nous préparons actuellement un cours ouvert à tous, gratuit, hebdomadaire, dont le thème général serait "Le bonheur du cinéma" et qui aurait lieu de décembre 2008 à mai 2009.

Dans ce cadre, une fois par mois, une personnalité proposera une séance autour d'un de ses films "de chevet" cultivé avec bonheur.
Nous avons pensé à vous pour consacrer une séance du cours à un film de Walsh ou de Ford, par exemple.

Nous serions très heureux de vous accueillir.
Bien à vous,
Loïc Bagès

Contact :
loic.bages@forumdesimages.fr
Programmateur au Forum des images
75001 Paris

skorecki a dit…

merci de votre proposition mais je ne donne pas de cours, et si j'en donnais ce ne serait sûrement pas sur le cinéma ... qui m'intéresse réellement peu depuis six ou sept ans au moins.. (par ailleurs, même si ce n'est pas votre "rayon", et même si ca n'a aucun rappport, je dois vous dire que j'ai été profondément déçu, en tant que cinéaste, du manque de suite que laurence herszberg a donné à sa proposition de passer les cinéphiles au forum...)

anna muir a dit…

LOU,

C'ETAIT BIEN DE TE VOIR.
JE SUIS ALLEE VOIR LA B.A. 2 SUR YOU TUBE: TOP.
J'AI HATE DE VOIR TON DEMENAGEMENT.
EMBRASSE TA DANSEUSE.
AMOR/ANNA


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."