samedi 14 novembre 2009

20h/ciné 104, pantin: l'escalier de la haine (1982), le retour des cinéphiles (2008)/j'y serai

9 commentaires:

john henry a dit…

dont Skorecki Déménage?

skorecki a dit…

je ne connais pas le programme définitif ....

Casper a dit…

Bonsoir Louis,

pourrai pas venir à Pantin. Vais essayer d'aller à Belfort mais c'est pas gagné. Une question, qui n'a rien à voir avec ce qui précède : est-ce que Kerouac a eu une influence quelconque sur Dylan ou pas du tout ?

A bientôt (ici, ailleurs ou autre part)

skorecki a dit…

la beat generation (et kerouac évidemment) ont formé dylan, mais tant d'autres choses encore l'ont aidé à se faire une personnalité singulière: little richard,woody guthrie, charles aznavour, charlie chaplin, emmett miller, hank williams, jimmie rodgers, van gogh ... ....

Casper a dit…

je demandais ça juste parce que je viens de lire un bouquin sur Kerouac qu'un ami m'a prêté et qui s'appelle "L'ange déchu, une vie de Jack Kerouac", de Steve Turner. Le texte est sans grand intérêt mais il y a beaucoup de photos et des belles et des qui montrent, par exemple, Ginsberg et Dylan en octobre 1975 se recueillant (vraiment ?) sur la tombe de Kerouac. Mais ça vous le savez puisque c'est dans "Renaldo and Clara".
A part ça,j'ai bien compris que les influences de Dylan étaient nombreuses, variées, paradoxales, équivoques, venatnt de tous les horizons, pas toujours avouables mais essentielles. Là, je vous laisse la parole...

pierrino 27 a dit…

Le soir d'Irlande-France... ça tombe super mal mais je sais que vous n'y êtes pour rien.
Peut-on aimer Skorecki et le foot?
Réponse : oui évidemment !

peter a dit…

Apropos le soir d'Irlande-France, sera une tâche très difficile pour les Irlandais, mais allez les Verts!

peter a dit…

Félicitations à la France qui a battu l'Afrique du Sud. J'aime le rugby.

Casper a dit…

Bonne soirée à tous : aux footeux (ça n'est pas péjoratif, je l'ai été moi aussi, et pendant longtemps, et passionnément même mais maintenant c'est fini), aux amateurs de rugby (hier , les petits Français m'ont arraché des larmes), aux cinéphiles qui auront la chance d'être au cinéma 104 de Pantin ce soir et bonne soirée aussi à vous Louis.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."