lundi 21 décembre 2009

dylan in nashwille skyline style, new looks, new voice, and sort of strange stereophonic warholian multiples

bob dylan/living the blues (1969)

2 commentaires:

Danielle75 a dit…

C'est toujours un "régal" que d'écouter Dylan chanter telle ou telle chanson,style différent,voix différente,folk,country,blues,
pop,rock,etc...il transcende toujours et toujours...c'est un "caméléon" ! par ailleurs,je suis sûre qu'il devait avoir des talents d'imitateur,car il dit lui même que lorsqu'il était adolescent,il avait une très grande rapidité et disposition à capter tout ce qu'il pouvait entendre et apprécier.
Sa voix dans l'album "Nashville Skyline" est très séduisante,et je crois que dans ce show télévisé où on le voit chanter ici,il chante ensuite "I threw it all away"(très belle chanson !),et aussi un duo avec Johnny Cash "the girl from the north country".
Je vais citer Mark Knopfler qui est fan de Dylan,et qui a dit :
"être fan de Dylan,c'est tout écouter en boucle,tout disséquer,c'est un travail à plein temps."
Je suis fan !

skorecki a dit…

dylan avait cessé de se défoncer après sa cure de désintox, juste après son accident de moto, il avait pris des cours de chant, il avait beaucoup grossi: d'où cette voix épaisse, presque une voix de crooner baryton ... c'est la seule fois de sa vie que -sur des critères classiques- il a "bien chanté"


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."