vendredi 31 décembre 2010

faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches?

j'ai acheté le livre pour son titre ... dans quelques jours, ou quelques semaines, je vous en dirai davantage ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fait plaisir d'apprendre que vous (vous permettez qu'on se vouvoie) êtes un lecteur de Frédérique Dard car vous confirmez par là une intuition que j'avais concernant une parenté qui unirait vos styles respectifs (même façon d'interpeller le lecteur, même invention lexicale, même amour du jeux de mots)

skorecki a dit…

désolé, l'anonyme ... jamais lu frédéric dard ... ce sera le premier ...

Casper a dit…

pauvre Anonyme, je vous plains : confondre l'original (Céline) avec une (très)pale copie (Dard), ça ne se fait pas. En tout cas pas ici. Confondre le style de Louis avec celui de Dard, c'est encore pire : c'est absolument lamentable de bêtise !

skorecki a dit…

sur céline: je n'ai réussi à lire que "nord"/pathétique, désespérant ... le reste me tombe des mains ...

Casper a dit…

Cher Anonyme, pardonnez-moi, si vous le pouvez encore, de m'être comporté comme un sale con vindicatif. Vous ne méritiez pas ça. Non, je vous assure, vous ne méritiez pas ça, de subir les humeurs d'un pauvre alcoolique défoncé...

Anonyme a dit…

J'accepte vos excuses casper, alors cher Skorecki, que pensez-vous du livre de Frédérique Dard ?

skorecki a dit…

pas reçu encore ... donc pas encore lu le livre de frédéric dard .... et pas frédérique, pourquoi continez vous à le féminiser comme ça?

Casper a dit…

Cher Anonyme, vous êtes bien magnanime. Je me suis dressé en défendeur du style de Louis (de quel droit ?) qui, d'ailleurs, n'en demandait pas tant et qui, surtout, n'en a pas besoin. Je vous laisse maintenant dia(b)loguer avec lui et vous promets de ne plus faire interférence.


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."