lundi 31 janvier 2011

averty 1966


une petite juive adorable, stella zelcer, qui préfigure à sa manière déviante les chansons aigres et mutines de la délicieuse april march ... à l'époque, elle a juste seize ans, c'était bien avant qu'elle ne devienne stella vander, la voix de magma ... ce clip aux allures de scopitone est selon toute vraisemblance signé averty (on voit ses yeux à la fin de la chanson, ses yeux malicieux, ses yeux rieurs)
averty: l'un des rares artistes de télévision qui aurait dû avoir le statut d'un godard, l'un des seuls dont l'absence me brûlera le coeur quand son corps fatigué décidera de lâcher ... je l'ai un peu connu à antibes où il filmait en direct comme un dieu timide des jazzmen frimeurs et des légendes soul (james brown ) ... je l'ai croisé une nouvelle fois sur le tournage de dalida idéale sur laquelle pierre trividic a tout appris de la télévision, avant de l'abandonner pour le cinéma ... averty n'a jamais eu cette vanité ... je l'ai toujours aimé ... je l'aimerai toujours

Aucun commentaire:


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."