vendredi 20 janvier 2012

l'origine des musiques? (1)/karniol 1913



cantor alter yechial karniol/le style cantorial le plus archaïque et le plus sophistiqué, réminiscent des effets de gorge du chant dhrupad (écouter les frères dagar au 20/01/2012/et lire la bio de karniol au 16/01/2012)cc

2 commentaires:

john henry a dit…

Je suis sidéré, en dépit du souffle, de la clarté de cet enregistrement magique de 1913...et de la pertinence de votre rapprochement avec le chant des Dagar(une découverte dont je vous suis profondément reconnaissant).

skorecki a dit…

j'en suis moi-mêre resté sidéré ... j'avais déjà écouté une ou deux chansons de karniol, il y a 30 ans, sans en être ému outre mesure ... l'âge doit aider ...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."