vendredi 2 novembre 2007

hey, louis, is it true you prefer harry nilsson/gordon jenkins than sinatra/jenkins?

11 commentaires:

Fell. a dit…

Tu le bidouilles tous les combiens de minute ?

skorecki a dit…

j'essaye d'aller plus vite que les gens qui laissent des messages (pour les surprendre, toujours) et comme personne ne laisse de message, je fais la course avec moi-même: à ce jeu là, je suis le plus fort, le plus rapide.

Fell. a dit…

Ouais bah dis toi que je suis un genre de film muet...("sortir de soi-même, c'est possible."...)

vonkupp1 a dit…

J'ai laissé trois messages cette nuit. Apparement ils n'ont pas trouvé grâce à vos yeux. Tant pis, à une prochaine fois.

skorecki a dit…

pas du tout, c'est une fausse manip, en voulant supprimer un de mes textes, j'ai aussi supprimé par erreur deux ou trois de vos réponses.
désolé, vraiment.

anne léo a dit…

Vous allez vite oui mais j'ai quand même pu voir ce film anthologique sur l'engueulade à Libération/Charlie Hebdo. Ce qui est marrant c'est que c'est très bien mis en scène, entrée et sortie bien réglée. Mon moment préféré reste le "t'as même pas de lecteurs" et le "connaaard!" qui enfoncent l'adversaire comme il faut.
Mais je crois tout de même avoir mal compris le sujet du "débat" si débat il y avait vraiment. Car en général tout le monde parle pour soi, essaye de valoriser ses points de vue, ses opinions, sa syntaxe, son prestige oral, et ça se transforme souvent en combat vain.

skorecki a dit…

1. la "dispute" à libé est toujours sur le blog, en bas.
2. c'est filmé avec un téléphone, et il ne reste qu'un tout petit bout de la discussion, qui portait sur l'opportunité de REPUBLIER les carricatures, pour une fois de plus casser de l'arabe, se faire de la pub sur le dos des arabes, au nom de ... au nom de quoi, déjà?
3. mes rapports avec la direction, laurent joffrin en particulier, étaient déjà très mauvais, et je ne me suis jamais gêné pour lui dire ce que je pensais de ses méthodes, et du journal qu'il voulait faire.
4. on en verra plus dans SKORECKI DEMENAGE.
5. j'ai juste produit ce film, RAPHAEL GIRAULT l'a réalisé, il dure une heure.

anne léo a dit…

Autant pour moi, j'avais pas vu la nouvelle place de la vidéo sur le blog.
Et je n'ai d'ailleurs jamais vu les caricatures originales.
Ensuite ce débat est complexe et je ne pense pas avoir assez d'outils pour développer.
Et sinon je suis bien curieuse de voir ce "skorecki déménage". J'imagine que ça déménage et que ça parle du départ de Libé, la mise en carton de tout un tas de choses.
J'achète assez rarement ce canard, je lisais vos chroniques, mon ami les découpait quotidiennement et me passait celles que j'avais ratées.
Depuis y a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est mou et consensuel comme ailleurs.
Le dernier bon truc que j'ai pu lire c'était un bon article d'un pigiste sur Smog il y a de ça un an. A part ça les chroniques musicales sont vraiment pourries, personne ne s'intéresse aux bonnes choses, tout le monde se leurre en mettant en avant des disques périmés avant même leur sortie. Un esprit à la Lester Bangs ou à la Byron Coley serait le bienvenu parfois.
Même problème pour les inrocks et cie, enfin bon j'enfonce des portes ouvertes là.
Et sinon pour en revenir à l'index de ces commentaires, je découvre seulement recemment Harry Nilson. Je sais qu'il a repris Randy newman, "living without you".
Mais d'après ce que je voix il a l'air d'avoir les mêmes goûts pour le chantillesque .
Etant une grande fan de Van Dyke Parks, disons ses deux premiers albums, je ne peux qu'approuver. Gordon Jenkins étant la référence première de ce type d'arrangeurs ( rhum and coca-cola).

vonkupp1 a dit…

IL EST IMPOSSIBLE, RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE, DE DISCUTER AVEC UN FANAS DES BATAILLES DE NAPOLEON. J'EMMERDE LAURENT JOFFRIN ET SON LIBOBO. EST-CE QUE C'EST ASSEZ CLAIR COMME CA ?

vonkupp1 a dit…

J'écris ça en écoutant "rock monsieur" de Christophe. Je vais me calmer avec Gilberto gil et Jorge Ben jammant sur l'album "Gil & Jorge". C'est souverain. Contre quoi ? A peu prés tout.

anne léo a dit…

Theme time Radio Hour

Dîtes moi Louis
Je découvre le show radio présenté par Bob dylan ( commencé fin 2006 ), à chaque emission un thème différent ( drinking, base-ball, jail... ). Show hebdomadaire sur Xm satellite Radio.
J'ai trouvé les premiers episodes sur Soulseek mais à cette adresse il y a tout ce qu'il faut---> http://ttrh-blog.patrickcrosley.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas encore...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."