lundi 7 avril 2008

hey louis, tu es sûr que c'était ça, le cinéma?

pola negri en 1925 (et pourtant, je déteste le cinéma muet/ou plutôt, il m'a toujours été indifférent/i just like talking movies/je n'aime que le parlant, les paroles ....)

pola negri/a woman of the world (malcolm st clair, 1925)

mazurka/pola negri (1935)

mazurka/damia, 1935 (version française/je sens en moi)

mazurka/germaine sablon, 1936 (version française/je sens en moi)

mazurka/zarah leander, 1942 (version suédoise)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as tort les plus belles actrices et bonnes sont dans le muet. Leurs expressions multipliées, les actrices actuelles manquent gravement d'expressions.Tu es très acide et je voudrais te voir plus calin. D'abord je doute que tu sois Skorecki. Donnes moi des souvenirs avec Daney par exemple. Tu délires!

skorecki a dit…

je ne répond jamais à un anonyme, surtout un anonyme qui me demande des comptes (et qui a la mauvais goût de préféreer le muet -une expression artistique inachevée- au parlant -un art d'usine).

Anonyme a dit…

Je suis désolée mais le muet a très bien marché avant le parlant en industrie cinématographique comme les nickelodéon, et secondo, je ne te demande pas de comptes. Vous êtes très parano! Vous dépréciez tout alors que je suis assez d'accord avec vous dans le fond et les goûts! Essayez d'aimer les autres ça te feras du bien! Coucou!

skorecki a dit…

je suis désolé, miss anonyme, j'aurais dû vous reconnaître sous vos lunettes noires .... c'est juste que faire la preuve de mon existence m'a énervé, c'est derrière moi tout ça, ou presque, ou bientôt presque ..


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."