jeudi 1 octobre 2009

CROONER CORNER: frankie laine takes lead vocal on a delightful 1944 charles brown trio session ... followed by six or seven of the greatest crooner performances ever
(films d'occasion productions)

charles brown trio & frankie laine/maureen

frank sinatra & axel stordahl/i'll be seeing you (1961)/david allyn & johnny mandel/the folks who live on the hill

shirley horn with benny carter/peggy lee with benny carter (1995)

beverly kenney/i walk a little faster/june christy, they didn't believe me

bing crosby & bob scobey/along the way (1957)

9 commentaires:

PascalD a dit…

Alors là c'est royal! Merci !

skorecki a dit…

écoutez tranquillement ... prenez votre temps, ce sont certains de mes trésors les plus cachés ... s'il y en a deux ou trois comme vous, deux ou trois qui écoutent, alors je n'ai pas fait ce blog pour rien ...

john henry a dit…

Maureen, quelle douceur, quelle suavité...Qui tisse le commentaire amoureux à la guitare?
Merci, en tout cas, d'avoir entrouvert la caverne d'Ali-Baba.

skorecki a dit…

johnny moore (ou oscar moore) est à la guitare ... sur youtube, j'ai envoyé une dizaine de sublimes charles brown, même époque, où c'est lui qui chante ... (et un deuxième morceau où frankie laine prend sa place ...)

Anonyme a dit…

le "cinéma" ça s'écoute les yeux fermés non?
vous ne faites pas ce blog pour rien...
merci

john henry a dit…

I'll be seeing you, je ne connaissais que la version de 1940, avec l'orchestre de Tommy Dorsey. Derrière la mélancolie affichée du jeune homme, on entendait quelque chose comme "une de perdue, dix de retrouvées".
Cette interprétation est déchirante. Vingt ans ont passé, la voix de Sinatra charrie, avec une élégance désespérée, le poids de tout ce qui ne reviendra jamais.

skorecki a dit…

... d'autant que cette version de 1961 marque à la fois les retrouvailles (et les adieux) avec le premier grand arrangeur de sinatra, axel stordahl .... sur toutes ces musiques, je met en général plus de détails sur les versions que j'envoie sur youtube (bientôt 500 clips au nom de jlnoames ...)

john henry a dit…

Je reviens de You Tube... C'est étourdissant. Je ne me doutais pas que vous ayez réussi à remettre l'équivalent de ce qu'ils vous avaient totalitairement sucré l'année dernière. Ni que vous ayez remis, et pas qu'un petit peu, des vidéos de Sinatra (la source de vos problèmes avec eux, non?). Mais c'était sans compter sur votre belle obstination (salut à elle et à votre travail de titan).

skorecki a dit…

la source de mes problèmes (si j'ai bien compris), c'était des bootlegs de sinatra ;... des duos sublimes avec bill miller au piano ...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."