lundi 13 juin 2011

filming hoagy (1)


hoagy carmichael's original vocal version for stardust .... (around 1935, his first recorded version was purely instrumental)/bing crosby's original version of the song, with the famous john scott trotter orchestra(1930 or 1931)

willie nelson's classic country pop best seller (and the best version ever, with its django/country incredible sound .... maybe)

6 commentaires:

john henry a dit…

Belle constellation...La version de Willie Nelson est effectivement impressionnante.

skorecki a dit…

toujours d'accord avec vous je suis ... why don't you write more often on music around here ??

john henry a dit…

Disons que cela ne m'est pas naturel, le plus souvent je hante votre blog les oreilles grand ouvertes sans éprouver le besoin de laisser des commentaires, ce qui suscite parfois en moi un léger sentiment de culpabilité de ne pas répondre à la générosité dont vous faites preuve ici.
Les découvertes que je vous dois ont bien souvent un effet à retardement. Je cherche en ce moment à mettre la main sur des Cds des frères Dagar, et ce n'est pas facile. J'imagine que les enregistrements que vous aviez mis en ligne proviennent de cassettes?
Merci, en tout cas, de tout ce que vous faites sur ce blog passionnant.

skorecki a dit…

décidément c'est ma journée (it's my day/2) ... les dagar ne sont pas difficiles à trouver, ce sont deux cd parus il y a 7 ou 8 ans en angleterre, vous les trouvez sur amazon pour une poignée de dollars (avec les classiques parus à l'UNESCO/AUVIDIS, enregistrés par alain daniélou, et le disque indien réédité par le club du disque arabe ...)

Anonyme a dit…

Moins pédant que bonitzer,plus fulgurant que jean pierre oudart,allant directement à l 'affect de son lectorat et cette manie d 'établir des correspondances entre la musique les films et la littérature(jacob taubes ,edmond jabés,s tornes),bon cela est un peu trop laudateur,car il y a quand même les séries(oui,mais cela s 'est produit avant que tout le monde s 'extasie,zut tu as encore raison,il est trop fort ce monsieur.C' est comme g tordjman:une belle envie de transmettre sans raccoler le lecteur ni s ' y accrocher comme à une bouée.

skorecki a dit…

gilles tordjmann oui, une des dernières intelligences du siècle dernier et de ce qu'il en reste dans ce siècle péniblement naissant ...
(quant à moi, faux modeste, je suis juste un bricoleur ...)


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."