lundi 27 février 2012

i'ts raining italian tears, mexican mandolins, children running all around, nobody listening for real because it's way too painful ... .... what an elegant and stylish way to suffer ...


newport, summer 1965 (green and white shirt)
original green dylan by bernard gidel 


23 commentaires:

Anonyme a dit…

vaut -il mieux rêver sur votre petit libre bleu ou aller à la cité de la musique?

skorecki a dit…

rêver, il vaut toujours mieux rêver ... le réel est triste, toujours triste, non?

Anonyme a dit…

Il est pas mal le telerama special Dylan, il y a meme un texte de Louis Skorecki , des photos d' Avedon superbes, et des textes de F Ducray F gorin .
Cela a enchanté mon week end
Bonsoir

Anonyme a dit…

Le réel est triste sauf quand vous l 'enchantez de vos écrits;y-aura-t-il jour un éditeur assez fou pour une intégrale de vos écrits sur la musique,dylan c 'est bien,mais vos articles sur les coffrets rhino,la rencontre avec bécaud cela reste aussi dans la tête.

skorecki a dit…

vous rêvez, ça me plait bien ... continuez

Anonyme a dit…

quelques mots sur stuart heisler?VOUS AVEZ DÜ LE RENCONTRER?

skorecki a dit…

oui

Casper a dit…

"le réel est triste, toujours triste, non ?". C'est sans doute pour ça que depuis des mois je suis incapable de laisser ne serait-ce qu'un pauvre mot sur votre blog (ou non blog, on s'en fout), alors que j'y viens tous les jours ou presque et que j'y découvre des trucs incroyables. OK, c'est lamentable... C'est comme si je passais devant chez vous tous les jours sans monter vous dire bonjour.
Bon anniversaire quand même Louis
P.S. : j'aimerais beaucoup relire le portrait que vous aviez fait de Bécaud dans Libé. Si quelqu'un m'entends...

Anonyme a dit…

Pour Casper; vous tapez skorecki+becaud et vous l'avez l'article:

http://www.liberation.fr/portrait/0101382598-et-maintenant-que-va-t-il-faire

Il y a egalement un article lors de la mort de Becaud; je vous laisse le trouver. Salutations

Casper a dit…

Merci beaucoup cher "Anonyme"...

PascalD a dit…

Je viens de regarder ce film de Ballad of a thin man au Danemark que j'ai trouvé extra. Le connaissez vous? Et merci comme toujours.

http://youtu.be/Lbr3EAiu0EE

john henry a dit…

Bonheur simple de lire votre "D'où viens-tu Dylan?" le jour de sa sortie (le soleil en prime). On y entend tout du long le "thin wild mercury sound" de ses meilleurs albums.

skorecki a dit…

votre version danoise de ballad of a thin man, oui, je la conbnais, elle est suiublime de maigreur droguée .....
john henry i love you

john henry a dit…

Long time no hear... Hope u just been busy, not sick of this good old blog & its lazy listeners...

skorecki a dit…

je trouve la page jolie, j'arrive pas à passer à autre chose (plus: i'm working on two or three new films ... hard work ...)
did you read my small dtlan book, by the way?

john henry a dit…

Oui, à toute allure, d'abord, en me concentrant sur ce que je n'avais pas déjà lu autrefois, puis intégralement. Je ne crois pas pouvoir en faire de meilleur éloge que de vous dire que, depuis, j'ai acheté et dévoré le livre de Hadju, je commence le roman de Farina, j'essaye sans succès de trouver un lien valide vers l'intégrale de Renaldo and Clara, et je cherche frénétiquement un CD de Minstrel Man from Georgia à moins de 50 euros... Avec cette histoire de Blackface / Whiteface, vous touchez au coeur de l'énigme Dylan (même si vous vous débarrassez peut-être un peu trop vite de son rapport compliqué à sa judéité).

skorecki a dit…

dès que j'ai un moment, je vous retrouve le lien pour renaldo and clara

TKOY a dit…

Mr Skorecki, juste pour vous dire que je viens de terminer D'où viens Dylan ? et qu'il est splendide. Grâce à vous, je continue de rêver en musique. Merci à vous.

Blue Suede News a dit…

Cher Louis Skorecki,

Tous les aficionados savent très bien que vous êtes Bobssédé et "touched by the hand of Bob" depuis longtemps.
Je viens de lire votre opuscule sur Dylan. Enfin relire devrais-je dire, car j'avais lu tous ces articles dans Libération lors de leur parution.
Vous citez page 84 que M.L.G attachée de presse de chez Sony Music refusait de vous envoyer les disques du Zim. Je travaillais dans cette vénérable maison à l'époque et voyez-vous, nous avions des consignes strictes venues de Tommy Mottola, le big boss, le big honcho.Rien que l'énoncé de son nom devrait vous faire frémir.Le mémo envoyé à tous les salariés de Sony Music France était on ne peut plus clair et explicite: Ne rien envoyer à Skorecki.
Personne n'avait la moindre envie d'enfreindre ces consignes à moins de vouloir en finir avec la vie et de se retrouver au fond de la Seine, les pieds lestés d'une paire de pompes aux semelles de plomb. Je vous ai eu au téléphone à plusieurs reprises où vous pleuriez, ou vous vous tordiez de douleur, gémissant, me suppliant de vous faire parvenir tel ou tel album car vous veniez de publier la chronique d'un volume des Bootleg Series, ou de Time Out Of Mind. Ferme, ne souhaitant en aucun cas enfreindre les consignes ce qui aurait pu mettre ma vie en danger et me faire perdre mon bonus annuel, je refusais à chaque fois. De colère vous raccrochiez violemment.
Ceci étant dit la mauvaise foi de certaines pages de votre livre m'agace. Comment affirmer qu'à vos yeux, seul le pirate enregistré à Melbourne en 1966 ( William Stout cover) et Cardiff 2000 méritent d'étre sauvés? Vous n'avez jamais écouté ce concert enregistré à la Nouvelle Orleans en avril 1981 - Child Baloon - que Dylan refusa de publier à la dernière minute? Et les quelques titres joués avec les Plugz - une bande de punks énervés angelenos - lors d'une émission de David Letterman ? Le superbe Bob Dylan. com Masters, compilation d'excellente qualité de titres publiés pendant un temps sur son site officiel (écoutez la plus belle version qui soit de Don't Think Twice its Alright,la version énervée de Watching The River Flow, To be Alone With You, Tears of Rage).

Allez, Its'Alright Louis, don't think twice it's alright et je retourne au manuscrit de MON prochain livre sur le Zim.

ps: et comme je ne suis pas bégueule, le lien pour votre lecteur qui cherche la version complète (3h44) de Renaldo & Clara.
Suffit de me demander Louis.

http://www.dangerousminds.net/comments/bob_dylans_four_hour_brown_acid_flashback_renaldo_and_clara

Blue Suede News a dit…

Cher Louis Skorecki,

Tous les aficionados savent très bien que vous êtes Bobssédé et "touched by the hand of Bob" depuis longtemps.
Je viens de lire votre opuscule sur Dylan. Enfin relire devrais-je dire, car j'avais lu tous ces articles dans Libération lors de leur parution.
Vous citez page 84 que M.L.G attachée de presse de chez Sony Music refusait de vous envoyer les disques du Zim. Je travaillais dans cette vénérable maison à l'époque et voyez-vous, nous avions des consignes strictes venues de Tommy Mottola, le big boss, le big honcho.Rien que l'énoncé de son nom devrait vous faire frémir.Le mémo envoyé à tous les salariés de Sony Music France était on ne peut plus clair et explicite: Ne rien envoyer à Skorecki.
Personne n'avait la moindre envie d'enfreindre ces consignes à moins de vouloir en finir avec la vie et de se retrouver au fond de la Seine, les pieds lestés d'une paire de pompes aux semelles de plomb. Je vous ai eu au téléphone à plusieurs reprises où vous pleuriez, ou vous vous tordiez de douleur, gémissant, me suppliant de vous faire parvenir tel ou tel album car vous veniez de publier la chronique d'un volume des Bootleg Series, ou de Time Out Of Mind. Ferme, ne souhaitant en aucun cas enfreindre les consignes ce qui aurait pu mettre ma vie en danger et me faire perdre mon bonus annuel, je refusais à chaque fois. De colère vous raccrochiez violemment.
Ceci étant dit la mauvaise foi de certaines pages de votre livre m'agace. Comment affirmer qu'à vos yeux, seul le pirate enregistré à Melbourne en 1966 ( William Stout cover) et Cardiff 2000 méritent d'étre sauvés? Vous n'avez jamais écouté ce concert enregistré à la Nouvelle Orleans en avril 1981 - Child Baloon - que Dylan refusa de publier à la dernière minute? Et les quelques titres joués avec les Plugz - une bande de punks énervés angelenos - lors d'une émission de David Letterman ? Le superbe Bob Dylan. com Masters, compilation d'excellente qualité de titres publiés pendant un temps sur son site officiel (écoutez la plus belle version qui soit de Don't Think Twice its Alright,la version énervée de Watching The River Flow, To be Alone With You, Tears of Rage).

Allez, Its'Alright Louis, don't think twice it's alright et je retourne au manuscrit de MON prochain livre sur le Zim.

ps: et comme je ne suis pas bégueule, le lien pour votre lecteur qui cherche la version complète (3h44) de Renaldo & Clara.
Suffit de me demander Louis.

http://www.dangerousminds.net/comments/bob_dylans_four_hour_brown_acid_flashback_renaldo_and_clara

JEROME REY a dit…

Cher Louis Skorecki,

Tous les aficionados savent très bien que vous êtes Bobssédé et "touched by the hand of Bob" depuis longtemps.
Je viens de lire votre opuscule sur Dylan. Enfin relire devrais-je dire, car j'avais lu tous ces articles dans Libération lors de leur parution.
Vous citez page 84 que M.L.G attachée de presse de chez Sony Music refusait de vous envoyer les disques du Zim. Je travaillais dans cette vénérable maison à l'époque et voyez-vous, nous avions des consignes strictes venues de Tommy Mottola, le big boss, le big honcho.Rien que l'énoncé de son nom devrait vous faire frémir.Le mémo envoyé à tous les salariés de Sony Music France était on ne peut plus clair et explicite: Ne rien envoyer à Skorecki.
Personne n'avait la moindre envie d'enfreindre ces consignes à moins de vouloir en finir avec la vie et de se retrouver au fond de la Seine, les pieds lestés d'une paire de pompes aux semelles de plomb. Je vous ai eu au téléphone à plusieurs reprises où vous pleuriez, ou vous vous tordiez de douleur, gémissant, me suppliant de vous faire parvenir tel ou tel album car vous veniez de publier la chronique d'un volume des Bootleg Series, ou de Time Out Of Mind. Ferme, ne souhaitant en aucun cas enfreindre les consignes ce qui aurait pu mettre ma vie en danger et me faire perdre mon bonus annuel, je refusais à chaque fois. De colère vous raccrochiez violemment.
Ceci étant dit la mauvaise foi de certaines pages de votre livre m'agace. Comment affirmer qu'à vos yeux, seul le pirate enregistré à Melbourne en 1966 ( William Stout cover) et Cardiff 2000 méritent d'étre sauvés? Vous n'avez jamais écouté ce concert enregistré à la Nouvelle Orleans en avril 1981 - Child Baloon - que Dylan refusa de publier à la dernière minute? Et les quelques titres joués avec les Plugz - une bande de punks énervés angelenos - lors d'une émission de David Letterman ? Le superbe Bob Dylan. com Masters, compilation d'excellente qualité de titres publiés pendant un temps sur son site officiel (écoutez la plus belle version qui soit de Don't Think Twice its Alright,la version énervée de Watching The River Flow, To be Alone With You, Tears of Rage).

Allez, Its'Alright Louis, don't think twice it's alright et je retourne au manuscrit de MON prochain livre sur le Zim.

ps: et comme je ne suis pas bégueule, le lien pour votre lecteur qui cherche la version complète (3h44) de Renaldo & Clara.
Suffit de me demander Louis.

http://www.dangerousminds.net/comments/bob_dylans_four_hour_brown_acid_flashback_renaldo_and_clara

john henry a dit…

Aimable attention, Mr Rey... Hélas, le lien est déjà obsolète...

LeFreak a dit…

A mon tour d'avoir fini (hier) le "Dylan". Plaisir de relire certains textes lus dans Libé, plaisir aussi de retrouver votre rhétorique de la répétition (et aussi, sans doute, une certaine dose de mauvaise foi, mais de celle inhérente à l'état de passionné - cinéphiles, dylanophiles, je suis certain que les colombophiles sont encore pires !)
Merci de m'avoir donné envie de me (re)plonger dans certains boots, je vais me laisser guider par votre subjectivité et peut-être même que je trouverai les 4h nécessaires pour regarder les fichiers .avi de Renaldo & Clara qui traînent, je ne sais plus trop comment, sur mon disque dur...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."