mardi 19 octobre 2010

future islands/little dreamer (an english don van vliet, as you say)


please compare with the real don van vliet/white jam

http://www.musicme.com/Captain-Beefheart/albums/The-Spotlight-Kid---Clear-Spot-0075992624923.html?play=02

4 commentaires:

Philippe L a dit…

Merci d’aimer cette voix. Le disque est très bien, mais les séances « débranchées » qui traînent ici ou là sur utube ont quelque chose de mieux… de plus viscéral, de plus émouvant…

Philippe L a dit…

La légende dit que sa voix détruisait les micros, la légende dit que pendant l’enregistrement de Trout Mask Replica il s’était enfermé dans une pièce et que les musiciens le suivaient en improvisant dans une autre, la légende dit qu’effrayé par sa propre voix il avait réclamé la présence d’un chirurgien pour soigner les arbres qui risquaient de souffrir et même s’écrouler, la légende dit beaucoup de choses sur Don Van Vliet … Enfant prodigue il avait conçu le projet assez bizarre de sculpter « tous les oiseaux du ciel, tous les poissons de la mer, tous les animaux de la terre »…

Philippe L a dit…

Concernant les démos de Future Islands, il y a un EP quatre titres disponible : Undressed. Très bien, mais je ne sais pas si vous y trouverez votre compte (trop joli et produit, batterie trop en avant, mais la voix n'est pas en trop). Mieux, mais pas en disque, il y a cette « session » enregistrée pour une radio de Los Angeles (ici : http://tiny.cc/uvk7t ) et cette autre session, en MP3 (brr), plus bancale, sautillante et bricolée (ici : http://tiny.cc/u382e ).

skorecki a dit…

merci, c'est très intéressant ... décidément ces anglais sont en avance de plusieurs millions de kms en ce qui concerne une pop music adulte, brutale, sophistiquée (le dernier disque de wyatt est une merveille ... chanter lush life, il faut l'oser ...)


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."