lundi 31 janvier 2011

1966

... ... je tourne en aveugle sur le toit de l'immeuble du 20ème où j'habite, un premier film poétique, les pieds dans les nuages, comme pour effacer les trop fortes images de dylan quelques mois plus tôt, improvisant dans un studio new yorkais une version lourde et électrique de desolation row, qu'il jettera plus tard à la poubelle ... je pense que j'étais tombé amoureux, en direct, de ce petit juif sous-alimenté qui se défonçait aux amphétamines en ampoules et au whisky coca (pour le reste, je ne suis pas sûr) ... j'étais aussi amoureux de laura, la petite fille de quinze ans aux yeux trop bleus et trop clairs, qui mimait maladroitement pour moi le combat de tancrède et clorinde de monteverdi sous la pluie dans mon premier film ...

Aucun commentaire:


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."