vendredi 1 janvier 2010

harmonies (1): il y a eu darby & tarlton, les louvin brothers, les blue sky boys ... ... ... des tas d'autres jusqu'aux beatles ... et puis les four freshmen, les everly brothers, les beach boys (à suivre)


everly brothers/bye bye love, all i have to do is dream, that'll be the day (1958, 1960)/beach boys/in my room (1964)

the four freshmen/trois fois there's no one but you/frank sinatra & the hi lo's/i'll never smile again (1959.)

8 commentaires:

TKOY a dit…

Les Everly Brothers..Les Beach Boys...et Louis Skorecki...Là d'un coup je me sens moins seul..Merci

f-louise a dit…

in my room. j'ai mis une robe et je criiiiiiis. très bien.

Kapellmeister a dit…

Les Everly Brothers ... Je les ai découverts il ya une quinzaine d'années (j'étais adolescentes). Un émerveillement. Ca dure encore. C'est tellement beau, tellement délicat, de la dentelle sonore.

A noter : les filles, sur "In My Room", c'est comme le public de jazz qui sait exactement quand il faut applaudir : elles, elles savent exactement à quel moment crier. C'est un tantinet casse-couilles tout de même. Mais moins que les applaudissements sur le jazz.

Philippe L a dit…

... et les Four Freshmen :

http://www.youtube.com/watch?v=6FWeiHCudw0

skorecki a dit…

évidemment (et aussi les hi-lo's) ..

Kapellmeister a dit…

Dès que j'entends les Everly Brothers, je pense à Love Hurts. J'ai d'ailleurs récemment trouvé cette vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=inc3d2LudEA&feature=related. Je ne sais pas si quelqu'un ici la connaissait déjà.

Keith Richards et Norah Jones lors d'un concert hommage à Gram Parsons, reprenant cette chanson qu'il avait interprétée avec Emmylou Harris. Je ne suis vraiment pas fana de Norah Jones, qui a tendance à m'ennuyer pas mal, mais je trouve que ce duo entre le vieux débris aviné et la fraîche jeune femme était touchant.

skorecki a dit…

j'adore la vo des everly brothers .. il faudra qu'un jour je poste love hurts des everly sur youtube (il y est mais avec juste une affreuse couverture) ... la version de gram parsons/emmylou harris était assez jolie aussi ...

john henry a dit…

Merci pour cette belle séquence généalogique sur les harmonies... Les Four Freshmen sont une révélation...


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."