vendredi 1 janvier 2010

which sea of love do you prefer: the original doo wop that gave its name to the al pacino film (phil philips) or the reggae version (heptones)?

8 commentaires:

Françoise a dit…

la version reggae!

john henry a dit…

Pour moi c'est les Heptones, "hands down"....

Kapellmeister a dit…

Je préfère l'original, même si la version reggae est très bien. Je mettrai tout de même la version de Cat Power sur la seconde place du podium, juste devant la version des Heptones. Il y a deux trucs qui disparaît, à mon avis, à cause du rythme reggae, et qui sont l'une des choses que je préfère dans cette chanson : la mélancolie et l'étrangeté de l'atmosphère. Je voulais aussi dire que j'aime beaucoup le film avec Barkin et Pacino.

Kapellmeister a dit…

En plus il y a Dream Lover à la fin de l'original. J'adore Bobby Darin. Au fait, Louis, je vous laisse cette reprise à plusieurs voix de l'une de mes chansons préférées ( que j'avais découverte quand j'étais toute jeune, grâce au film avec River Phoenix) : http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM. J'imagine que vous connaissez déjà. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait vous intéresser (vous et vos lecteurs). Ou non.

skorecki a dit…

yes it's a sweet "street" version of STAND BY ME, didn't know it ... mais j'adore la vo de ben e. king .... http://www.youtube.com/watch?v=f_k9vTMa65o

Kapellmeister a dit…

Tiens, mon premier commentaire n'est pas passé. Du coup, c'est pas très clair, ce que je dis. Bon, je résume : je préfère Phil Philips, de très loin. Je pense aussi qu'aucune reprise de "Stand bye me" n'est aussi belle que l'original de Ben E. King. (En tout cas, s'il en existe une, je ne l'ai pas entendue). J'aime beaucoup cette vidéo faite par un fan de King. Je la regarde souvent.

Unknown a dit…

je suis un plouc, j'ai grandi avec la version d'Iggy Pop dans sa période ringarde...
http://www.youtube.com/watch?v=dc3-78vMeNk

skorecki a dit…

jolie version crooner doucereuse d'iggy, je ne connaissais pas ... merci


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."