mardi 27 avril 2010

three fabulous versions of smokestack lightning



clarence edwards (vocal) & butch cage (violin)/howlin' wolf/the who
and the charley patton song (moon going down, 1929), supposed to be the basis of howlin' wolf's orginal version of smokestack lightning

5 commentaires:

john henry a dit…

Merci d'avoir remis sur votre blog ce morceau inoui, assorti de cette belle généalogie.

skorecki a dit…

je suis sensible à vos remerciements ... mais que c'est long et fastidieux de refaire sur youtube tant de videos ...

john henry a dit…

Leur façon de procéder est vraiment dégueulasse. Heureusement pour nous, vous êtes un obstiné...

P.S : Le dernier(?) concert de Bonnie Prince Billy à la Cigale dans la foulée de "Beware" m'avait tellement laissé sur ma faim que, sans vous, j'aurais négligé d'acheter "The Wonder Show of the World". Et je serais passé à côté d'un disque qui, de bout en bout, se montre digne de son titre.

Keep on keepin' on, Louis...

Casper a dit…

j'aime pas les Who. "Hou !... Hou !..., il aime pas les Who". Ben non, j'aime pas les Who (et les "Hou, Hou" non plus !).

Casper a dit…

... mais Charley Patton et Butch Cage, alors ça OUI !


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."