vendredi 19 novembre 2010

les chansons de sam fuller (3)/paul anka/verboten


sam fuller m'a projeté le film chez lui sur un vieux projecteur, en copie 16mm, en juillet 1963 ... je me suis réveillé à la fin ... il rigolait, pas vexé pour un rond ... un ami musicien m'a dit un jour que s'endormir (à une musique, à un film), était toujours un bon signe ... je crois qu'il avait raison ... en 1963, dans la maison/capharnaüm de fuller, j'ai découvert (il en était très fier) des vestiges/symboles du tournage de naked kiss: la perruque de constance towers, un uniforme, et surtout le tableau noir du synopsis du film, qui s'appelait encore the iron kiss ... c'est cette année là qu'il m'a donné en plusieurs exemplaires (il en était encore plus fier), une superbe photographie de john ford, venu lui rendre visite sur le tournage de naked kiss (ne pas oublier que le sergent noir et naked kiss ont la même actrice en commun, la sublimement fordienne constance towers) ... sur la photo, les deux hommes se donnent l'accolade ... c'est très beau ...

4 commentaires:

pierrino 27 a dit…

En parlant de photo, qu'elle est belle cette photo de Monk et vous ! Je ne sais pas ce que vous lui dites mais vous le faites bien marrer !

skorecki a dit…

c'était un essai de psychanalyse ... des question du genre: "vous aimiez le base ball, petit?" ... ou "pourquoi adorez-vous les gauloises bleues"?

f-louise a dit…

je ne connaissais pas beverly kenney, anna mouir, murnau, pierre pinchik, la chanson inchworm, send in the clowns, fuller, je n'avais même jamais assisté à une présentation de film, quand tu disais serge c'est fini. fini. je ne savais pas de qui tu parlais, dylan pour quelques chansons, je savais même pas que j'aimais la country et tant d'autres choses. je te dis merci. et une excellente journée !

Kapellmeister a dit…

Elle a un côté très Franz Lehar, cette chanson de Paul Anka. :)


" invraisemblable ou pas, crois-moi, c'est la vérité -et il n'y en a pas deux ..."