J'A-DO-RE ce disque fragile de standards susurés d'une voix mal assurée, ce sont GILLES TORDJMAN et PHILIPPE AZOURY qui me l'ont fait découvrir ... vous voyez ce que je veux dire, j'en suis sûr ...
C'est ça oui, exactement ça oui...des standards susurrés...une voix mal assurée...comme s'il ne voulait pas que l'écoute s'attaquer à ces chansons...ce qui rend Clichés encore plus précieux, attachant...Tordjman..ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom...Et si j'allais me remplonger dans ses articles du temps où il écrivait dans les inrockuptibles ?
Sur Nature Boy, c'est le photographe William Eggleston qui est au piano. Il avait exposé pour la première fois ses photos à la fin des années 60 dans la galerie d'art que tenait la mère d'Alex Chilton, puis il avait fait la pochette de Radio City (cette photo d'une ampoule sur un mur rouge qui est restée comme l'énigme de toute la photographie seventies et qui en est aujourd'hui la gloire) et de tant d'autres clichés du groupe, clichés publiés à peine à temps cet automne dans l'incroyable coffret Big Star que sortait Rhino: ils avaient eu l'idée d'appeler ça Keep an eye on the sky...
5 commentaires:
j’ai écouté Third/sister lovers tout seul dans mon coin et j’ai pleuré un peu...
curieusement,je venais de m'acheter "Clichés" d'Alex Chilton, la veille...Triste..
J'A-DO-RE ce disque fragile de standards susurés d'une voix mal assurée, ce sont GILLES TORDJMAN et PHILIPPE AZOURY qui me l'ont fait découvrir ... vous voyez ce que je veux dire, j'en suis sûr ...
C'est ça oui, exactement ça oui...des standards susurrés...une voix mal assurée...comme s'il ne voulait pas que l'écoute s'attaquer à ces chansons...ce qui rend Clichés encore plus précieux, attachant...Tordjman..ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom...Et si j'allais me remplonger dans ses articles du temps où il écrivait dans les inrockuptibles ?
Sur Nature Boy, c'est le photographe William Eggleston qui est au piano. Il avait exposé pour la première fois ses photos à la fin des années 60 dans la galerie d'art que tenait la mère d'Alex Chilton, puis il avait fait la pochette de Radio City (cette photo d'une ampoule sur un mur rouge qui est restée comme l'énigme de toute la photographie seventies et qui en est aujourd'hui la gloire) et de tant d'autres clichés du groupe, clichés publiés à peine à temps cet automne dans l'incroyable coffret Big Star que sortait Rhino: ils avaient eu l'idée d'appeler ça Keep an eye on the sky...
Enregistrer un commentaire